3/22/2010

Le voyage du héros [reload] :-)

(Cet article finit la série: Mythe du Héros) 


Nous sommes arrivés à notre dernier article du cycle du « voyage du héros ». Je conseille aux personnes qui n'ont pas lu les précédents posts , de le faire avant de lire celui-ci. Vous pourrez ainsi avoir la notion de l’humanité de ce mythique voyage.
Si nous pouvons identifier les archétypes qui  gouvernent  notre vie, nous créons la conscience nécessaire pour le changement que nous voulons promouvoir.

En prêtant attention aux figures actives dans notre inconscient, notre conscience  s’élargit, se fortifie et permet notre développement psychologique et émotionnel.

Ce développement pourra ensuite  être traduit  dans notre vie et notre destin revenir dans nos mains.

Commençons par voir nos frustrations relatives aux Autres. Ces autres peuvent être un Emploi, un Chef, un conjoint, nos parents, etc…,

Peu importe, ce que nous voyons est un amour frustré. [l’ORPHELIN]

Nos espoirs et idées pour résoudre ce problème sont souvent [INNOCENTS].

Cella peut être se dédier plus à cet Autre . [AMANT]

ou fuir définitivement pour aller chercher Autre chose. [EXPLORATEUR]

Mais ici la recherche du bonheur et de la cohérence est encore dehors, et non pas dans Nous.


En avançant dans notre démarche, nous commençons à voir Notre responsabilité sur Nos choix et destin.

L’Autre ne peut pas me faire heureux, Je fais mon propre bonheur, [GUERRIER ]

et mes actions ont  un poids dans le monde [CHARITABLE]

Je dois lâcher ce qui ne me sert pas  [DESTRUCTEUR ]

et m’entourer de ce qui m’est nécessaire et me fait du bien. [CREATEUR]

Avec le discernement,  la force, la responsabilité et la capacité d’agir, je contrôle ma vie et mon destin. [ SOUVERAIN]

Je comprends que mon extérieur reflète mon intérieur, et que je dois être l’agent des changements que je désire pour ma vie, [MAGICIEN].

Maintenant que je sais comment faire, je peux le faire.

Ainsi nous gagnons plus de cette sagesse qui donne un sens à la vie et qui nous aide dans notre voyage. [SAGE]

Voila qu’avec ce savoir vivre, et amour de la vie, tout devient plus simple, léger et joyeux. [FOU]

J'espère que la compréhension du voyage du héros, vous a encouragé à avancer votre croissance personnelle et spirituelle.

Allons de l'avant (et répétons le si nécessaire)…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire